La vie au Congo

Carlos Schuler, le propriétaire du Lodge Co-Co vient de publier un livre sur la vie au Congo (disponible en Allemand et désormais en Français).

Il est un des très rares témoins étrangers à être resté sur place pendant tous les évènements des dernières décennies à Bukavu, à l’est de la RD Congo. Le livre décrit la vie en général du temps de la dictature de Mobutu Sese Seko et sa chute, l’impact du Génocide du Rwanda sur la RD Congo avec le déplacement de plus de 2 millions de refugiés Rwandais déversés à l’Est du Pays.

Parmi ces réfugiés de nombreux génocidaires. Le livre est un mélange de biographie et de reportage qui parle d’un combat acharné pour la protection des Gorilles au Parc National de Kahuzi-Biega en période de guerres et un combat pour les populations.

Un livre époustouflant qui vous plongera dans la réalité et les difficultés quotidiennes d’une guerre injuste, les actions des Nations Unis, un regard parfois sceptiques sur les actions de certaines ONGs dans un Pays post conflits, un Pays ou tout est urgent et prioritaires. Carlos y décrit aussi sa vie de famille en pleine guerre avec sa femme Christine et ses deux enfants. Leurs enfants ont été contraints d’étudier sous les bombes dans des conditions extrêmes. Voici un petit extrait diffusé par (SRF 2, Kultur) Radio Télévision Suisse:

Cliquez ici

Il est possible d’acheter le livre en français sur le liens suivants :

SUISSE

http://enbas.net/index.php?id=carlos-schuler-vivre-et-survivre-au-congo

 

AMAZON

https://www.amazon.fr/s?k=vivre+et+survivre+en+rd+congo&rh=n%3A301061&ref=nb_sb_noss

 

FNAC

https://livre.fnac.com/a15727337/Carlos-Schuler-Vivre-et-survivre-au-Congo

Je me souviens qu’il n’a pas hésité jusqu’à négocier avec de nombreux groupes rebelles et l’armée congolaise afin de sauvegarder ce précieux patrimoine. Ce fut la guerre de 1996 et les années suivantes, qui ont plongé le Congo dans le naufrage et la barbarie. En plus de sa responsabilité professionnelle, Carlos a toujours été le premier soutien de son épouse Christine Schuler-Deschryver, Directrice nationale de VDAY (mouvement international de lutte contre les violences basées sur le genre), co-fondatrice et directrice de la « Cité de la Joie » (NETFLIX: City of Joy), Directrice de V-World-Farm et Vice-Présidente de la fondation Panzi.

Denis Mukwege, le Prix Nobel de la paix 2018

 

 

Pour les versions Allemandes ci-desous :

www.bft-verlag.ch

Ou pour tout renseignement, envoyer un mail à :

text@bftext.ch

mail@erichherger.ch

Buch 1Buch 2

Facebook